Charmants villages médiévaux, parfois perchés à flanc de falaise
Charmants villages médiévaux, parfois perchés à flanc de falaise
Vous ne savez pas encore où partir randonner cet été ? Pourquoi ne pas partir marcher sur les sentiers des gorges du Tarn, au cœur des Cévennes ? Cette partie du Massif central réserve au randonneur de jolies balades dans des paysages époustouflants, et une quiétude bercée par les eaux de cette rivière emblématique. Voici quatre bonnes raisons de choisir cette destination plébiscitée par les marcheurs.
Quand on pense Cévennes, on visualise forcément ces hauts plateaux chaotiques de roche calcaire et de pelouses steppiques. Randonner dans les gorges du Tarn, c’est assister à un spectacle de la nature constant, où la minéralité joue avec les eaux vives du Tarn. Les marcheurs ne peuvent que tomber sous le charme de cette région du Massif central taillée sur-mesure pour la randonnée.
De la petite ville connue pour son eau, Quézac, jusqu’au sentier des corniches du Tarn et de la Jonte, la randonnée au fil de cette rivière emblématique du Massif central réserve une diversité de gorges, de cirques et de vallées assez inattendues. Impossible de s’ennuyer sur les chemins pédestres de cette région qui borde la rivière du Tarn.
Durant l’été, impossible de résister aux eaux de cette jolie rivière du Massif central. Chaque journée de randonnée sous le soleil se termine inexorablement par une baignade dans le Tarn pour décompresser après une journée de marche. Une récompense d’autant plus agréable qu’elle se savoure dans un cadre ultra-préservé.
Les merveilles se succèdent et ne se ressemblent pas dans la vallée du Tarn. Les randonneurs partent à la rencontre de villages pleins de charme. À l’image du site légendaire de Castelbouc à flan de falaises, Saint-Enimie et sa source miraculeuse, La Malène et ses bateliers ou Peyreleau sur son promontoire côté aveyronnais.