Croatie

Les plus beaux parcs nationaux croates

Parc national des lacs de Plitvice
Accompagné
Notes clients
(6 Notes)
8 jours et 7 nuits du dimanche au dimanche
Recevoir la
fiche technique
Code voyage : RRC208B
Réserver

Votre voyage en Croatie

Les points forts
  • Les plus beaux parcs nationaux de Croatie : Plitvice, Paklenica, Krka et Velebit
  • Des randonnées variées alternant massifs montagneux et lacs naturels verdoyants
  • Les visites de jolies villes historiques : Zadar et Trogir
  • La randonnée dépaysante sur l'île de Pag et les nombreuses possibilités de baignades
ActivitéRandonnée pédestre
TypeSemi-itinérante
NiveauNiveau 3 : modéré
ConfortStandard
Face à l'Italie, sur la côte est de la mer Adriatique, la Croatie offre ses plus beaux paysages au randonneur : parcs naturels, montagnes, vignes et jolies côtes.
Ce séjour vous entraine à la découverte des multiples charmes de la Croatie. Les Alpes dinariques qui traversent le pays d'un bout à l'autre, donnent naissance à des sites naturels remarquables. Ainsi, vous randonnez le long des spectaculaires lacs et cascades des parcs nationaux de Krka et de Plitvice, parcourez les crêtes et canyons des massifs de Paklenica et du Velebit, et explorez les surprenants paysages semi-désertiques de la baie de Pag. Chaque étape est également l'occasion de s'imprégner de l'histoire du pays, notamment à travers les visites de Zadar et de Trogir, riches de leur patrimoine architectural inscrit à l'UNESCO.
Recevoir la fiche technique
*Champs obligatoires

Dates et prix

Ce voyage n'est actuellement pas disponible. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone au 04 66 69 00 44 pour plus de renseignements.

Jour par jour

Voir la carte

Faites défiler les jours verticalement pour découvrir le programme complet de votre séjour.
Jour 1/8
Vol pour Split - Trogir
Jour 2/8
Le parc national de Krka et les chutes de Stradinski Buk
Jour 3/8
Le parc national de Paklenica, ses crêtes et son canyon
Jour 4/8
L'île de Pag et ses paysages désertiques
Jour 5/8
Le parc naturel du Velebit, belvédère sur l'Adriatique
Jour 6/8
Le parc national de Plitvice, entre lacs et cascades
Jour 7/8
Le parc national du Velebit du nord et le sentier Premuzic
Jour 8/8
Trogir - Split - vol retour

Jour 1  |  Vol pour Split - Trogir

hébergementHôtel ***

Arrivée à l'aéroport de Split. Transfert à Trogir (30 min).

Hébergement - repas : Dîner et nuit en hôtel***

Jour 2  |  Le parc national de Krka et les chutes de Stradinski Buk

distance8 km
durée d'activitéentre 2 h 30 et 3 h
montée150 m
descente150 m

Tôt le matin, transfert dans le parc national de Krka (50 min). A travers une courte balade sur le sentier aménagé, nous visitons les magnifiques chutes de Stradinski Buk, composées de dizaines de cascades. Nous poursuivons par une petite randonnée dans le canyon de Cikola : au départ du village de Kljuc, nous rejoignons la forteresse de Kljucica avant de pénétrer dans le canyon et de cheminer le long des figuiers en nous laissant bercer par le chant apaisant des oiseaux. Puis transfert à Zadar (1 h) et visite des surprenantes réalisations artistiques des "orgues de la mer" et la place de la "salutation au soleil". Puis temps libre (2 h) pour flâner dans les ruelles pavées de la ville fortifiée, admirer l'architecture d'influence vénitienne ou visiter la cathédrale Sveta Stosija et l'église Saint-Donat au style byzantin et préroman.

Hébergement - repas : Installation à l'hôtel pour 3 nuits.

Jour 3  |  Le parc national de Paklenica, ses crêtes et son canyon

distance14 km
durée d'activitéentre 5 h 30 et 6 h
montée800 m
descente800 m
hébergementHôtel

Transfert pour rejoindre l'entrée du canyon de Velika Paklenica (45 min) dans le parc national de Paklenica. Nous débutons notre randonnée en nous élevant sur le flanc est du canyon. Les reliefs karstiques émergent de la dense forêt de hêtres et de la végétation aux influences méditerranéennes. Nous atteignons le hameau de Jurline, village de bergers aujourd'hui abandonné. Nous profitons des panoramas depuis les hauteurs et poursuivons jusqu'au refuge de Ramica Dvori où nous marquons une pause détente avant le retour à notre point de départ par le fond du canyon. Transfert retour (45 min).

Jour 4  |  L'île de Pag et ses paysages désertiques

distance17 km
durée d'activitéentre 5 h 30 et 6 h
montée600 m
descente600 m
hébergementHôtel

Transfert au village de Metajna (1h30), d'où démarre notre randonnée sur les rives de la baie de Pag. L'itinéraire se déroule sur le sentier baptisé "Life on Mars" en raison des paysages qu'il traverse. Ici, l'hiver, la "bura", ce vent violent qui descend des montagnes, répand ses embruns salés et limite la végétation. L'eau se charge ensuite d'éroder les reliefs calcaires en donnant naissance à des grottes et à des blocs rocheux qui font le plaisir des grimpeurs. Nous marchons dans ce décor féérique qui nous offre des vues spectaculaires sur le bleu de la baie de Pag et sur les montagnes du Velebit. Les nombreuses plages s'égrènent tout au long de la journée et nous offrent l'occasion de baignades rafraîchissantes. Pique-nique en cours de randonnée. Transfert retour (1h30).

Hébergement - repas : Dîner libre.

Jour 5  |  Le parc naturel du Velebit, belvédère sur l'Adriatique

distance17 km
durée d'activitéentre 6 h et 7 h
montée600 m
descente600 m
hébergementHôtel

Transfert pour le parc naturel du Velebit (1h30). Nous partons de Baske Ostarije, petit village depuis lequel nous effectuons une randonnée en boucle, alternant la vue sur les massifs rocheux monumentaux et les chemins au milieu des prairies. Le passage sur la crête nous permet d'apercevoir l'ensemble du centre et du sud du parc du Velebit et, si le temps est découvert, la mer Adriatique et ses îles. Transfert à Plitvice (1 h).

Hébergement - repas : Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

Jour 6  |  Le parc national de Plitvice, entre lacs et cascades

distance12 km
durée d'activitéentre 4 h 30 et 5 h
montée650 m
descente650 m
hébergementHôtel

Court transfert pour le parc national de Plitvice, joyau de la Croatie, connu pour ses somptueuses cascades. Ici, l'eau a creusé dans la roche calcaire des lacs d'un bleu turquoise magnifique, où se reflète la végétation vert tendre. Nous randonnons entre lacs et cascades dans ce décor d'une beauté unique. L'itinéraire a été pensé pour apprécier au mieux ce site naturel incontournable, en évitant autant que possible les fortes affluences.

Jour 7  |  Le parc national du Velebit du nord et le sentier Premuzic

distance14 km
durée d'activitéentre 4 h et 4 h 30
montée550 m
descente600 m
hébergementHôtel ***

Transfert au hameau de Zavi?an (1 h 30), au coeur du parc national de Sjeverni Velebit, d'où démarre notre randonnée spectaculaire le long du sentier Premuzic, du nom de son architecte qui l'a fait réaliser selon la technique de construction de murs en pierres sèches. Avec une très faible déclivité, l'itinéraire parcourt les crêtes du massif, offrant ainsi des vues magnifiques sur les îles adriatiques et sur l'intérieur du pays. La randonnée se termine près du refuge Alan. Transfert à Trogir (2 h 30).

Hébergement - repas : Nuit en hôtel ***

Jour 8  |  Trogir - Split - vol retour

Transfert à l'aéroport de Split (30 min) et vol retour.

Hébergement :
- 2 nuits à Trogir, en hôtel 3*, en chambre double avec salle de bain privative.
- 3 nuits à Zadar, en hôtel, en chambre double avec salle de bain privative. Les chambres sont relativement petites, mais l'hébergement a été choisi pour son emplacement privilégié au coeur historique de la ville.
- 2 nuits dans la région des lacs de Plitvice en hôtel, en chambre double avec salle de bain privative.

Chambre individuelle en option (sous réserve de disponibilité).

Repas :
Petits-déjeuners et dîners pris dans les hébergements ou au restaurant. Pique-niques à midi.

Groupe :
de 5 à 15 participants

Nombre de jours d'activité : 5,5 jours de rando

Niveau : Niveau modéré : 4 à 6 h de marche par jour environ sur des sentiers de montagnes ou côtiers caillouteux. Dénivelé positif de 150 à 800 m. Bonne condition physique requise.

Climat : Méditerranéen avec 2600 h d'ensoleillement annuel (un des plus ensoleillés d'Europe). Les températures sont douces au printemps et à l'automne (parfois fraîches la nuit) et chaudes en été (la température moyenne en été varie entre 27 et 33°C).

Vols réguliers ou low cost.
Dans le cas de vols affrétés, les horaires peuvent être inconfortables et connus tardivement (parfois une semaine avant le départ).

Les randonnées se déroulent dans des espaces sensibles ; à ce titre toute activité se doit d'en respecter l'environnement : respect du patrimoine naturel, respect du patrimoine culturel et des habitants, respect des ressources naturelles (eau, sols, habitats, faune, flore, climat) et lutte contre les pollutions et tous les impacts sur l'environnement : on ne dérange pas les animaux qui sont chez eux et on n'arrache pas les fleurs car elles ne repoussent pas !

Vêtements :
Pour la randonnée
- pour un maximum de confort, privilégier un système de vêtements «multi couches» : sous-vêtements chauds (collant + maillot) type "carline" ou "capilène" (fibres creuses évacuant la transpiration) + sweat ou veste polaire + veste de montagne et surpantalon avec membrane imperméable et respirante (type «gore tex» ou équivalent) pour le mauvais temps.
De façon générale et en dehors des climats et pays chauds, éviter le coton qui retient l'humidité près du corps (et sèche difficilement) au profit de matières synthétiques adaptées.
- pantalon de toile - shorts - Tee-shirts
- 6 à 7 paires de chaussettes de randonnée
- 1 cape de pluie couvrant le randonneur et le sac à dos. Si vous avez des survêtements très techniques (voir ci-dessus), il est possible de ne recouvrir que le sac à dos avec un protège sac contre la pluie. Le parapluie quant à lui est moins pratique, surtout en cas de vent ou d'orage...
- 1 chapeau de soleil, l'idéal étant une casquette type saharienne avec visière et protection de la nuque
- 1 foulard pour se protéger du soleil et / ou du vent
- 1 bonnet et 1 paire de gants, selon la saison et l'altitude : toujours les avoir au fond du sac.

Pour l'étape
- tenues de rechange et chaussures confortables
- boules "Quies" ou bouchons d'oreilles "Ear" si vous avez le sommeil léger
- affaires de toilette minimum + serviette + maillot de bain

Globalement, vos vêtements doivent être adaptés en fonction de la saison et de la région choisie.

Matériel divers :
Pour la randonnée :
- 1 paire de chaussures de randonnée (avec membrane imperméable et respirante, type «gore tex» ou équivalent) dans lesquelles vous êtes bien ! Il faut «casser» les chaussures neuves avant de partir en randonnée en les portant quelques semaines auparavant afin d'éviter les désagréments des ampoules et échauffements...
- 1 (voire 2) paire de lunettes de soleil avec verres d'indice 3 minimum
- 1 grand sac plastique solide pour envelopper les vêtements et affaires dans le sac à dos (en cas de forte pluie)
- 1 gourde de préférence isotherme de 1 L minimum. Boire est indispensable en randonnée, 2 gourdes de 1 à 1,5 L ne seront pas du luxe en période estivale et/ou dans des régions sèches et chaudes
- 1 couteau pliant type couteau suisse (à mettre dans votre bagage en soute) + couverts + gobelet
- 1 bol type tupperware avec couvercle pour les pique-niques
- papier hygiénique, mouchoirs en papier
- 1 paire de bâtons télescopiques, facultatif, mais ils servent à s'équilibrer et alléger le poids du corps en descente, et aident durant la montée en rythmant la marche et en complément de poussée
- 1 boussole (recommandée)
- 1 pochette pour contenir vos papiers et valeurs : passeport ou carte d'identité, contrat d'assurance, carte vitale, certificat de vaccinations, billets d'avion, de train, carte de crédit, argent...)
- 1 petite pharmacie personnelle (Attention liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins médicaux) : pansements stériles prédécoupés, antiseptique local à usage externe (plaies), Elastoplaste et / ou double peau (ampoules), Antalgique type paracétamol, Antihistaminique (allergies), sérum physiologique, crème solaire haute protection pour la peau et les lèvres, crème hydratante, crème ou spray antimoustique, Arnica Montana en granules 9 CH (courbatures)...

Pour l'étape :
- 1 paire de sandales légères

Bagages :
Randonnées «sac transporté» :
- 1 sac à dos de 30 à 35 L à dos aéré, réglable et muni d'une ceinture ventrale, pouvant contenir les vivres de la journée, la gourde, un vêtement de protection, l'appareil photo...
- 1 sac de voyage souple (valises rigides exclues) pour contenir les affaires de rechange pour la semaine à confier aux transporteurs. Attention ! Un seul sac par personne ne dépassant pas 20 kg.

Extension de séjour :
Nous consulter

Privatisez ce voyage

Vous souhaitez partir entre vous et à vos dates ? Vous êtes un CE, une famille, un grand groupe ? Nous pouvons privatiser votre voyage selon votre rythme et vos envies. Un conseiller Chamina Voyages établira un devis personnalisé.

Contactez-nous