3 expériences à vivre au Portugal

Le Portugal, destination prisée des voyageurs en Europe, regorge de paysages qui ne cessent d'étonner. Entre les plages de l'Algarve, les côtes sauvages du littoral, le charme des villes remplies d'azulejos, et une douceur de vivre sur fond de Fado, impossible de ne pas tomber sous son charme ...

Pécheur Rota Vicentina au Portugal - BCourbinRandonnée en Algarve au Portugal - FWeber

Explorer l'Aletenjo et les côtes sauvages portugaises

Bordée par l'océan, la région de l'Aletenjo est la promesse de terres sauvages et l'occasion de se plonger au cœur de la vie rurale et authentique portugaise. Le réseau de sentiers de la Rota Vicenta traverse les plus belles zones côtières et les plus préservées du sud du Portugal. Villages de pécheurs, plages de sable fin, falaises abruptes et côtes déchiquetées, collines et rivières, les paysages sont diversifiés et propices à de nombreuses activités de plein air.

Découvrir hors sentiers battus l'Algarve, la perle du Portugal

Plages paradisiaques, charmants villages blancs, criques sauvages, falaises abruptes et de superbes formations rocheuses sculptées par l'érosion, l'Algarve est pleine de merveilles. Certes les complexes hôteliers et touristiques sont présents mais les endroits préservés et sauvages ne manquent pas non plus dès que l'on s'aventure hors des sentiers battus. Rien de tel que d'arpenter le superbe sentier des Sept Vallées Suspendues pour découvrir la beauté de cette région. De Faro en passant par Lagos et Sagres jusqu'au Cap Saint Vincent, la pointe la plus septentrionale de l'Europe, de nombreuses perles sont à découvrir en chemin et à savourer sans modération.

Pasteis de Nata, spécialité portugaise - BCourbinTramway de Libsonne pendant un city-trek - unsplashkhachiksimonia

Tester le city trek à Lisbonne, capitale de charme

Erigée sur sept collines, Lisbonne se visite aisément à pied et promet quelques balades sportives. N'oubliez pas cependant d'emprunter le mythique tramway n°28 pour faire un bond dans le temps et découvrir le charme de ses ruelles en pente. L'Alfama, l'âme de Lisbonne, est un quartier atypique propice à la flânerie, rempli d'un dédale de ruelles labyrinthiques. La Tour de Bélem, classée au patrimoine de l'UNESCO est un témoin de l'architecture manuéline et le Monastère des Hyéronites est un chef d'œuvre d'architecture avec des ornements sculptés dans la pierre calcaire. Déguster des Pasteis de Nata, explorer la nef à ciel ouvert du Couvent des Carmes, flâner sur l'immense place du Commerce, ou découvrir le quartier paisible du Bairro Alto sont autant d'expériences à vivre lors d'une escapade à Lisbonne. Le sourire et l'accueil chaleureux des lisboètes participent d'ailleurs grandement au charme de la capitale portugaise.

Découvrez toutes nos randonnées au Portugal

3 expériences à vivre au Portugal - Pinterest