5 idées de randonnées guidées en Bretagne

Façonné par les hommes et par la nature depuis des siècles, la Bretagne est une région attractive qui offre un patrimoine d’exception. Cette région au fort caractère a su partager la richesse de sa culture bretonne grâce à ses traditions populaires, ce qui lui permet aujourd’hui de faire partie des destinations les plus appréciées dans le monde entier. Vous avez envie de découvrir la région à pied ? Alors, venez explorer toutes ses facettes dans l’un de nos voyages, accompagné par un guide local. 

Carte séjours accompagnés en Bretagne

1. LES CÔTES DU GOÉLO ET DE GRANIT ROSE

Venez découvrir les deux plus belles côtes de Bretagne, à travers un séjour en randonnée pédestre de 6 jours. Côte sauvage et terre de mystère, la Côte du Goélo s’étend de Binic à la pointe de l’Arcouest. Elle vous offrira un contraste de paysages incroyables lors de votre voyage, les massifs rocheux alternant avec les longues plages de sable fin et ses falaises sauvages. Elle abrite de nombreux ports de pêche ainsi que diverses îles et possède également plusieurs stations balnéaires. 

En Bretagne, le long de la Côte de Granit Rose, les paysages sauvages s’enchainent. Avec ses superbes plages de sable et ses rochers aux formes particulières, la Côte de Granit Rose, authentique et paisible, offre les plus beaux paysages côtiers de Bretagne. Sur ce circuit en randonnée accompagnée, vous aurez l’occasion de longer le sentier des douaniers qui vous offrira des vues incroyables que vous n’êtes pas près d’oublier. Une excursion en bateau à la découverte de la Réserve des Sept îles est par ailleurs prévue durant votre voyage, si les conditions météorologiques et la marée le permettent. 

> Découvrir le séjour accompagné côtes du Goélo et Granit rose 

Randonnée à Belle-Île en MerGuide accompagnateur sur les sentiers de Belle-Île-en-Mer

2.BELLE-ÎLE-EN-MER

Belle-Ile-en-Mer est la plus grande île bretonne, elle possède une nature préservée et un patrimoine historique unique. Son climat doux fait d’elle une destination idéale durant toute l’année, elle est appréciable à toutes les saisons. Au départ, vous embarquerez à Port Maria, port maritime de Quiberon, pour 6 jours de découverte et d’émerveillement. Destination ressourçante, les sentiers de randonnée de Belle-Iles-en-Mer vous offrent une déconnexion et une reconnexion à la nature très appréciable. 

Vous serez logé dans un hébergement 3*** de grand confort, où vous pourrez profiter d’un environnement calme et agréable. Lors de ce voyage, vous parcourrez l’intégralité de l’île, à travers des randonnées d’exception. Accompagné par un guide local, amoureux de sa région, Belle-Ile-en-Mer n’aura plus de secrets pour vous. Il saura vous offrir une vue d’ensemble de l’île, et répondre à tous vos besoins.

> Découvrir le séjour accompagné Belle-Île-en-Mer

3.LA BAIE DE CONCARNEAU ET LES ÎLES GLÉNAN

Direction le Sud-ouest de la Bretagne, où vous pourrez admirer la beauté de nombreux sites naturels tels que la baie de Concarneau avec son eau transparente, sa cité médiévale, ses îles et ses archipels ; ou encore la pointe de Trévignon... Ce voyage à pied sera l’occasion de découvrir, lots d’une excursion en bateau, les îles paradisiaques des Glénan également surnommé les « Caraïbes bretonnes ». 

Situé au milieu de l’océan, ce véritable havre de paix vous transporte dans un rêve éveillé, avec ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et son soleil éclatant. Durant votre voyage, vous aurez aussi l’occasion de découvrir avec votre guide le patrimoine remarquable de Concarneau. Ville de votre hébergement durant ces 6 jours, vous logerez dans un lieu exceptionnel. Un hôtel 3*** vue sur mer et équipé d’une piscine intérieure chauffée. La Bretagne version confort et plaisir ! 

> Découvrir le séjour accompagné baie de Concarneau et îles Glénan

Port Dinan et la RanceLa réserve des Sept-Îles en Bretagne

4.CÔTE D'EMERAUDE ET VALLÉE DE LA RANCE

Cap au pays de Dinan, ce séjour en Bretagne vous emmène vivre une expérience unique lors d’un voyage de 6 jours. Pour commencer, le mieux est une balade à la découverte de Dinan. Entre terre et mer, cette charmante cité médiévale bretonne est un incontournable, elle possède un patrimoine hors du commun. Protégée par 3 km de remparts, Dinan et son château du XIVe siècle dominent la vallée de la Rance. 

Pour découvrir son histoire, vous êtes invité à vous promener à travers ses ruelles pavées, ses chemins, ses belles maisons à colombages colorées et le long de son fleuve. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir des sites naturels impressionnants en empruntant de nouveaux sentiers sur la côte d’Emeraude, tel que le Cap d’Erquy, classé Grand Site de France. Votre voyage en bord de mer sera dépaysant et sera chargé de surprise ! Vous logerez dans un hôtel très confortable 3*** équipé d’un sauna et d’une piscine intérieure.

> Découvrir le séjour accompagné côte d'Émeraude et vallée de la Rance 

5.PRESQU'ÎLE DE CROZON ET ÎLE D'OUESSANT

Située en face de Brest, dans le Finistère, la presqu’île de Crozon est dotée d’un charme exceptionnel. Ses villages, ses criques et ses eaux turquoise font d’elle une destination immanquable de Bretagne. Grâce à son patrimoine important, cette réserve naturelle régionale est labellisée « Espace remarquable de Bretagne ». Durant votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir pendant une journée l’île d’Ouessant, île mythique qui vous transporte ailleurs. 

Votre voyage commencera au cœur de Camaret-sur-Mer, où vous serez logé dans un hôtel 3*** à 50 m de la plage. Votre hébergement vous permet d’avoir un libre accès aux aménagements de détente, vous disposez d’un jacuzzi et d’une piscine d’eau de mer chauffée en extérieur, ainsi que d’un espace bien-être avec hammam, soin et sauna en supplément. Ce séjour en accompagné vous propose une randonnée en immersion complète dans une nature préservée, avec les connaissances d’un guide expérimenté.

> Découvrir le séjour accompagné presqu'île de Crozon et île d'Ouessant

La Bretagne, au rythme d’un guide 

La Bretagne vous fait la promesse d’un séjour rempli de découvertes, à travers des décors de carte postale et des paysages dans des lieux uniques, pleins de charme. C’est un territoire particulier, son littoral représente un tiers du littoral français et ses paysages sont très caractéristiques d’une région à la fois maritime et terrestre. Son relief est constitué de collines et de plateaux de faible altitude, les points les plus hauts ne dépassent pas 400 m d’altitude.

Marcher en Bretagne, c’est l’occasion de découvrir une nature préservée avec des paysages changeants, toujours variés. C’est pourquoi, le meilleur moyen d’explorer la région, c’est lors d’une randonnée guidée, avec un spécialiste. Peu importe le type de séjour randonnée pédestre que vous recherchez, les randonnées accompagnées vous permettent de lâcher prise et de voyager dans la convivialité en petit groupe. Nos randonnées en groupe vous donnent l’opportunité d’explorer cette région sans vous soucier de la logistique. Nous nous engageons à vous garantir un voyage d’exception et à vous apporter sécurité et connaissance, grâce à nos guides diplômés d’État qui vous partageront leur expertise et leur passion pour la nature.
 

Découvrez tous nos séjours accompagnés en Bretagne