Bien-être et randonnée au cœur des Pyrénées

Et si la destination rêvée pour un séjour à la fois sportif et ressourçant se trouvait dans les Pyrénées ? Les petites villes thermales du massif pyrénéen sont des points de départ idéaux pour des randonnées en raquettes ou à pied dans les montagnes. Au menu : la journée, des paysages enneigés fabuleux en Ariège ou en Néouvielle - Gavarnie, et le soir, des moments de détente bienfaisants entre hammam, sauna, bains bouillonnants, massages ou même sophrologie... Dans les Pyrénées, la randonnée s’allie au bien-être pour une expérience unique qui permettra aux marcheurs d’attaquer l’année du bon pied !

pyrenees-unsplash-alexandre.jpg

randonnee-raquettes-pyrenees-istockmichelangeloop.jpg

NÉOUVIELLE - GAVARNIE OU ARIÈGE ?

massif-neouvielle-pyrenees-respyrenees.jpgAu pied du Pic du midi, les paysages du Néouvieille ou de Gavarnie sont aussi variés qu’étonnants, tels que le cirque de Gavarnie, impressionnant sous la neige hivernale, la vallée d’Aygues-Cluses ou encore le Col de Riou. De sublimes découvertes à vivre en raquettes pour profiter de l’épais manteau neigeux et des joies de la marche. 
Du côté d’Ax-les-Thermes, la Haute Ariège se révèle au détour des nombreux villages de montagne au caractère chaleureux du côté de la Soulane. Le pic de Tarbesou, à 2 364 mètres d’altitude, offre une vue incroyable à 180 degrés allant du Pic du Midi de Bigorre jusqu’au Canigou !

GOÛTER AUX BIENFAITS DES BAINS PYRÉNÉENS

Que ce soit notre circuit au départ de Saint-Luz-Saint-Sauveur ou celui d’Ax-les-Thermes, l’eau bienfaisante de ces villes thermales reconnues vient soulager et récompenser les randonneurs chaque fin de journée. Un excellent élément de motivation pour sauter le pas et enfin tenter un séjour de balades et d’excursions au cœur des Pyrénées. À Saint-Luz-Saint-Sauveurl’espace balnéothérapie de l’hôtel est accessible chaque soir, avec hydromassage et hydrojets. Une option « relaxation et sophrologie » est également disponible avec des gommages corps et des massages pour une détente totale. À Ax-les-Thermes, l’eau chaude et les équipements de balnéothérapie du centre thermoludique assurent une récupération bien agréable après une journée de marche.

HAMMAM OU SAUNA POUR RÉCUPÉRER APRÈS UNE JOURNÉE DE MARCHE

Outre les bienfaits des eaux de sources pyrénéennes, les randonneurs peuvent aussi profiter de ce séjour pour accorder à leur corps tout le soin qu’il mérite. Avec le sauna ou le hammam disponible chaque soir après les excursions, les marcheurs peuvent s’accorder une vraie parenthèse de bien-être et se recentrer sur eux-mêmes. En effet, la chaleur, sèche pour le sauna, humide pour le hammam, provoque une transpiration intense qui délasse, élimine les toxines et permet de récupérer plus facilement de sa journée d’effort. À accompagner d’un bain de fraîcheur, avec une douche froide ou un passage en « frigidarium », pour activer la circulation sanguine et compléter efficacement ce parfait moment de détente !  

> Découvrir tous nos séjours dans les Pyrénées