La Toussaint : 5 lieux où randonner cet automne

L’automne est la meilleure saison pour se reconnecter à soi. Températures douces, couleurs enflammées, c’est le moment idéal pour s’évader après la rentrée. Loin de la foule estivale, Chamina vous propose cinq destinations pour prendre le temps de (re)découvrir des paysages et des lieux en version automnale.

Le massif de l'Esterel le long de la Côte d'AzurCoucher de soleil sur les côtes de Sardaigne en Italie

La Provence et la Côte d'Azur

Une région entre “terre et mer”, la Provence Côte d'Azur est parfaite pour les randonnées d’après-saison. Découvrez, sous le soleil, les paysages exceptionnels depuis la côte méditerranéenne jusqu’aux reliefs de Provence. Explorez, sans les grosses chaleurs d’été et loin des foules, à pied ou à vélo, le large panel de cadres qu’offre cette région du sud de la France. Entre villages provençaux, criques des Calanques, terre sauvage du Luberon ou gorges du Verdon, la Côte d’Azur a de quoi séduire tous les profils pour un voyage unique.

La Sardaigne

Deuxième plus grande île de Méditerranée, la Sardaigne dévoile des paysages fascinants pour les randonneurs. Véritable musée à ciel ouvert, découvrez de sublimes lieux et panoramas, entourés par les vestiges de la civilisation nuragique. Végétation florissante, criques de sables blanc, massif montagneux, la Sardaigne regorge de trésors. Une diversité de terrains qui ravira les amateurs de voyage sportifs ou contemplatifs.

 

Les îles Baléares 

Archipel d’îles aux paysages variés, les Baléares sont une superbe destination pour randonner en automne. Partez à la découverte de son patrimoine culturel et naturel. Profitez des plages, des dunes et des eaux turquoise de Minorque. Ou des montagnes qui plongent dans la mer sur l’île de Majorque. Deux îles aux caractères et aux ambiances différentes, complémentaires et idéales pour un voyage à la Toussaint.

Phare sur les côtes de Minorque aux Baléares

Les montagnes du Cap-Vert

Le Cap-Vert 

Envie de changer de décor ? Pourquoi ne pas découvrir la diversité du Cap-Vert ? En octobre, après la saison des pluies, cette destination émerveille les voyageurs par le charme de ses paysages. Randonnez dans une végétation exotique aux mille senteurs, tout en découvrant l’histoire et la culture de cette île au large de l’Afrique. Passez des forêts denses aux reliefs désertiques, des sommets les plus élevés aux plages les plus secrètes. Un voyage inoubliable.

Chypre

Chypre offre aux randonneurs une belle escapade, ensoleillée et culturelle. Profitez de sentiers côtiers et montagneux, bordés par un patrimoine historique varié : perse, grec, romain et byzantin ont chacun habité l'île. La douceur de son climat et la beauté de ses paysages millénaire sont parfaits pour s’évader durant l’automne.

Découvrez d'autres idées de voyages en automne