Découvrir la flore exotique en randonnée

Prendre le temps d’observer ce qui nous entoure. En randonnée, le temps s’arrête et nous offre l’opportunité d’aller à la rencontre de la nature, de mettre un nom sur les différents spécimens de fleurs et de plantes présentes sur les itinéraires empruntés. La flore exotique, aux couleurs chatoyantes, nous enivre lors de nos pérégrinations. Plusieurs destinations vous permettront de profiter du grand spectacle de la nature.

madere-viperine-unsplash-tiago-aguiar.jpg

guadeloupe-fleur-banannier-fweber.jpg

UNE RANDO POUR DÉCOUVRIR LA FLORE EXOTIQUE DE MADÈRE

Madère est une destination particulièrement prisée des randonneurs amoureux de flore exotique. Au printemps, l’île devient un véritable petit paradis fleuri sur l’eau. Lors de vos randonnées sur ce territoire, les différents microclimats de cette île volcanique vous permettront de contempler une végétation absolument extraordinaire et diversifiée, des jardins privés aux landes et montagnes. Dans les jardins botaniques privés, vous pourrez notamment observer la floraison rouge du Erythrina abyssinica, du Ravelana madagascariensis ou arbre du voyageur, des orchidées, des géraniums à fleurs doubles. Dans les landes, vous pourrez voir des Bougainvilliers et Agapanthes, des fleurs d’opuntia ou la Vipérine, aux épis bleus-violets. Dans les zones de forêts vous attend le célèbre laurier de Madère.
> Découvrir nos séjours à Madère

S’ÉMERVEILLER EN RANDO FACE À LA FLORE DES CARAÏBES 

orchidee-fweber.jpgEn optant pour une randonnée dans la zone des Caraïbes, vous suivrez des itinéraires au cœur d’une végétation luxuriante. La Martinique et la Guadeloupe étaient autrefois recouvertes de forêts tropicales. Avec l’arrivée des Européens sont apparues de nouvelles plantes et fleurs. Lors de vos balades sur ces îles, vous découvrirez le long des routes des hibiscus, des frangipaniers, des orchidées, des bougainvilliers. Vous reconnaîtrez également des gommiers, acajous, fougères arborescentes et les nombreux fruits issus des zones de culture comme la mangue, l’ananas, le pamplemousse ou la banane.
> Découvrir nos séjours à La Guadeloupe