Randonnées superbes mais des chemins difficiles, il faut un bon niveau pour apprécier. Ferry et trains très pratiques .
Avis de nos voyageurs, Cinque Terre en appartement
Retour vers le voyage Cinque Terre en appartementUn très beau séjour assez sportif !
Fin Mars est vraiment une bonne période pour randonner dans les Cinque Terre. De bonnes grimpettes mais quels magnifiques panoramas. Ces villages sont tous très beaux, colorés, escarpés, accrochés sur ces pitons rocheux. L'hébergement à Corniglia est un très bon choix et Stéfania est à l'écoute.
En mars, avant l'ouverture officielle du parc national, avec une faible affluence sur les chemins, un vrai bonheur. Des randonnées variées dans et autour des Cinque Terre. Corniglia où nous avons logé est le village le plus paisible. L'hôtesse, Stefania, est très disponible et de très bon conseil.
A partir d'un hébergement fixe, diverses randonnées sont proposées, avec des montées parfois "sportives" (dénivelés de 600 m) et des chemins de crêtes magnifiques, qui valent vraiment l'effort ! Merci à l'équipe Chamina de proposer ces randos.
Entière satisfaction: accueil par Stéphania :remarquable( disponible,agréable contact ) carnet de rte de grande qualité,bon contact avec Anaïs et Diego
Si vous voulez profiter pleinement de vos randonnées, parlez plutôt en octobre. En Juillet a partir de 10h00, c est vraiment tres chaud.
Nous avons apprécié fortement la restauration, l’accueil de notre hébergeur. Les durées de marche sont parfaites. Les paysages sont magnifiques.
Les Cinque Terre sont sublimes ! Accueil chaleureux de Stephania, programme bien conçu, explications et appli Chamina efficaces. Eviter absolument les périodes de surfréquentation (ponts et vacances italiennes) car les chemins étroits et parfois vertigineux deviennent pénibles, voire dangereux.