Les alternatives

Si le chemin de Stevenson est un classique que vous avez déjà parcouru. Si la fréquentation du sentier vous pousse vers des chemins plus discrets. Si vous avez simplement envie de découvrir plus en détail les paysages traversés en itinérance. Voici quelques idées alternatives de séjours de randonnée à proximité du GR70, entre Velay, Ardèche et Cévennes. 

hameau lozérien sur la voie Régordane GR700

Les itinérances à proximité 

Entre le Puy-en-Velay et Alès, il existe une itinérance pédestre moins connue que le chemin de Stevenson : la voie Régordane (GR700). Ce chemin parcourt le Velay et les Cévennes. Nous vous proposons un itinéraire de sept jours sur le second tronçon du GR700, depuis Langogne jusqu'à Alès. 

Plus au nord, le GR7 (qui traverse la France des Vosges aux Pyrénées) relie le Mézenc, les monts d'Ardèche et les Cévennes puis le Mont Lozère. Nous avons créé une itinérance de 8 jours sur ce sentier, depuis les Estables jusqu'à la Bastide-Puylaurent. 

Au départ du Puy-en-Velay, enfin, le chemin de Compostelle traverse le Gévaudan puis l'Aubrac. 

Les séjours de randonnée près du Stevenson

Nous proposons plusieurs voyages de randonnée en étoile ou semi-itinérant pour découvrir en liberté le Mont-Lozère et les Cévennes. Empruntant en partie le célèbre GR68, tour du Mont-Lozère, vous explorerez plus en profondeur cette montagne cévenole et ses environs. Vous vous aventurerez entre hameaux en granit, sources et rivières dont celle du Tarn, paysages ouverts et panoramas sur le sud du Massif central. 

Les rochers de Trenze, au sud du Mont-Lozère