Chamina Voyages
Recherchez votre voyagerechercher maintenant !
+ de critères
RECHERCHE PAR MOT CLÉ OU PAR CODE VOYAGE :
> Marche nordique en Bourgogne

Randonnée accompagnée - Bourgogne et Champagne
Marche nordique en Bourgogne
Côte d'Or, coté Beaune et vignobles

Randonnée best-of
NIVEAU FACILE
Randonnée en étoile
5 jours / 4 nuits
5 jours de rando
Du lundi au vendredi
Confort standard

Code RX2K05E
À partir de TTC
Note voyage : pas de note actuellement

S'inscrire + Ajouter à ma sélection
  • Beaune Bourgogne
  • Vignoble de Bourgogne
  • Nuits Saint Georges
  • Vins de Bourgogne


Votre voyage en Bourgogne et Champagne :

Dès que l'on parle de Beaune, on entend déjà rouler les fûts ! Côtes de Nuits - Hautes-Côtes - Côte de Beaune - Bourgogne aligoté et les grands noms qui vous font tourner la tête avant même la dégustation : Nuits-Saint-Georges, Vougeot, Gevrey-Chambertin, Meursault, Montrachet... Mais pas besoin d'être un expert pour apprécier et déguster !! C'est aussi une grande variété de paysages (canaux, falaises, vignobles mondialement connus, prés, forêts, rivières à truites, châteaux, tuiles vernissées, églises romanes). Une palette haute en couleur et en histoire vous attend, ainsi que des habitants fiers de leur terroir, qui sauront vous en parler ! Et si on ajoute la gastronomie de tradition, à déguster sur place... ! Donc, 3 mots pour résumer la Bourgogne : voir, sentir et goûter !

Vous apprécierez au cours de cette randonnée :

  • Des itinéraires variés afin de profiter des multiples paysages de la Côte d'Or
  • La visite des Hospices de Beaune et des caves du Patriarche
  • Une dégustation de Meursault dans un domaine viticole
  • Deux soirées pour visiter Beaune
PDFVoir la fiche technique

PRIVATISEZ CE VOYAGE :

Partez entre amis ou en famille aux dates de votre choix en constituant votre groupe.
DépartRetourPrix adulteDépart assuréInscription

Supplément chambre individuelle, sous réserve de disponibilité : 95 €

LE PRIX COMPREND :
- L'hébergement
- Les repas du pique-nique du jour 1 au pique-nique du jour 5
- L'encadrement
- Les transferts prévus au programme
- La visite des Hospices et Hôtel-Dieu de Beaune et des caves du Patriarche
- Les taxes de séjour
- Le prêt des bâtons de marche nordique
LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Les boissons et dépenses personnelles
- L'assurance
- Les frais d'inscription
- Le transport aller-retour jusqu'au lieu de rendez-vous

La marche nordique est un sport santé de pleine nature accessible, aux bienfaits immédiats. Balades au coeur des vignobles prestigieux de Bourgogne : Meursault, Gevrey -Chambertin, Côtes de Nuits, Côtes de Beaune...Et découverte de quelques sites à l'architecture classée : Commarin, les Hospices de Beaune et l'Hôtel-Dieu, Châteauneuf-en-Auxois, les Caves du Patriarche...

Accueil - dispersion :
Rendez-vous à 10 h 40 devant la gare de Beaune
Fin de séjour avant 15 h 45 en gare de Beaune

L'itinéraire en détail :

La journée commence par un déverrouillage des articulations, échauffement progressif et se termine par des mouvements d'étirements et de bien être.

JOUR 1 :

Rendez-vous " équipés " à 10 h 40 devant la gare de Beaune. Transfert à l'hôtel de Meursault. Si vous venez en voiture, rendez-vous à 11 h à l'hôtel.
Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez vous.
Dépose des bagages et transfert à Gevrey-Chambertin, en pleine Côte de Nuits. Initiation pour apprendre les bons gestes, pique-nique et boucle le long du chemin du tacot, entre Clos et forêts et retour par les vignes " Grands Crus du Chambertin " qui font " voir l'avenir rose ". Retour à Meursault pour une dégustation de " Côtes de Beaune et Grand Cru " dans un domaine proche de l'hôtel : " qui boit du Meursault, ni ne vit ni ne Meurt sot ".

Heure d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 190 m
Dénivelé négatif : 191 m



JOUR 2 :

" Les Hautes-Côtes de Nuits " : depuis l'abbaye en restauration de Saint-Vivant, où ont vieilli les célèbres " Vosne-Romanée " pendant 750 ans, boucle sur les traces des moines entre collines, plateaux rocailleux, forêts, prés de charolais et reliquats de vigne, dans un paysage hors du temps ! Visite des Hospices et Hôtel-Dieu à Beaune, puis visite libre de la ville.

Heure d'activité : environ 3 h
Dénivelé positif : 390 m
Dénivelé négatif : 390 m



JOUR 3 :

Au pays d'Henri Vincenot, en Auxois : depuis Commarin (château classé Monument Historique), boucle vers le lac du Panthier, les Grands Bois si chers à Henri et par l'ancienne voie romaine, le château de l'Oizerolle. Transfert à Châteauneuf-en-Auxois, plus beau village de France : visite incontournable ! Retour à Meursault.

Heure d'activité : environ 3 h 30
Dénivelé positif : 240 m
Dénivelé négatif : 240 m



JOUR 4 :

Au départ de l'hôtel : boucle de village en village de la Côte de Beaune : Monthelie, Volnay, Petit Auxey, Auxey-Duresses, vignobles depuis le IXe siècle. Marche sur des chemins agréables entre vignobles, forêts, collines et traversée des villages aux maisons bourguignonnes ! Passage par l'hôtel pour se changer, puis départ pour Beaune pour découvrir les Caves du Patriarche : parcours au coeur de 5 km de galeries voûtées sous la ville (des millions de bouteilles et tonneaux) et dégustation de plus de 10 grands vins de Bourgogne. Puis quartier libre dans la ville.

Heure d'activité : environ 3 h 30
Dénivelé positif : 250 m
Dénivelé négatif : 250 m



JOUR 5 :

Depuis Chassey-le-Camp, la Côte Chalonnaise : Chassey a donné son nom au Chasséen, premiers décors géométriques sur céramiques (- 6000 ans). Un autre bout du monde : traces de campement néolithique, le château et l'église de Chamilly et retour par des paysages typiques bourguignons. Transfert sur la Montagne des 3 Croix, pour un panoramique à 360° et balade. Récupération des bagages à l'hôtel et fin du séjour à la gare de Beaune avant 15 h 45.

Heure d'activité : entre 2 h et 3 h
Dénivelé positif : 150 m
Dénivelé négatif : 150 m



Détail du voyage|Accès|Environnement|Équipement

Hébergement :
Vous serez logés en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle.
L'hôtel ** est situé dans les collines surplombant Meursault, au coeur des vignobles de Bourgogne et à seulement 10 min à pied du centre-ville (l'hôtelier vous prête un vélo pour vous rendre au centre du village). Vous apprécierez un cadre calme et paisible. Connexion wifi.

Repas :
Dîners à l'hôtel, restauration bourguignonne de qualité, au fil des saisons ; piques-niques tirés du sac à midi.

Groupe : De 5 à 8 participants

Durée du voyage : 5 jours / 4 nuits

Nombre de jours de marche : 5 jours de rando

Niveau : Étapes de 8 à 14 km par jour, 3 à 3 h 30 h de marche en moyenne, sans difficultés particulières. L'apprentissage de la marche nordique est à la portée de tous, pour peu que l'on soit motivé.

Climat : La Bourgogne est un grand carrefour d'influences climatiques. Les vignobles de la Côte de Beaune et la Côte d'Or, bénéficient d'un climat tempéré à légère tendance continentale, plutôt sec et chaud en été et automne.

PARTAGEZ VOS EXPÉRIENCES DE VOYAGES
COMMUNAUTÉFacebook Google+ Twitter Youtube Instagram
#chaminavoyages
ATR
Chamina Voyages est membre fondateur de l’association Agir pour un tourisme responsable
IPAMAC
Europarc