Carnaval et rando d’exception à Madère et Tenerife

Fin février, Madère et Tenerife changent de rythme. C’est l’heure du Carnaval. Un seul mot d’ordre à cette période : s’amuser. Pourquoi ne pas profiter d’un séjour alliant randonnée et fêtes ? Vous découvrirez alors deux carnavals parmi les plus réputés au monde, presque aussi célèbres que ceux de Rio ou de Venise. Une parenthèse de couleurs, de danse, de musique, de costumes et de joie !

Tenerife - FWeberMadère - TCoudeyre

Randonnée et Carnaval à Tenerife – du 27 février au 10 mars

Le carnaval de Tenerife a acquis ses lettres de noblesse : il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants au monde. Déclaré « fête d’intérêt touristique international », le carnaval de Tenerife est incontournable si vous voyagez dans l’archipel. Rien de telle qu’une pause carnavalesque au cœur de votre trek dans l'archipel des Canaries, durant lequel vous sillonnerez la plus grande île des Canaries sous l’imposant Teide.

Jumelée avec Rio de Janeiro, Santa Cruz de Tenerife est sans conteste la ville où vous devez vous rendre pour en apprécier toute la splendeur. Grand gala d’élection de la reine, Coso (grand défilé de l’apothéose), Enterrement de la Sardine, Défilé annonciateur… sont les rendez-vous marquants de ce carnaval qui chaque année, est organisé selon un thème donné.

Découvrez nos randonnées à Tenerife

Carnaval - Unsplash - Ryan Wallace

Randonnée et Carnaval à Madère - 26 février au 10 mars

Sur la luxuriante île de Madère, le carnaval est également l’un des temps forts de l’agenda culturel et festif annuel. Il attire là encore des milliers de curieux, envoûtés par l’atmosphère « exotique » qui sévit sur l’île aux fleurs. Un climat doux, une végétation qui explose selon les saisons, d’impressionnants paysages volcaniques sont le décor de votre randonnée.

L’après-midi et le soir, résonne comme un air de Brésil… et de samba ! Plumes, costumes scintillants et une musique joyeuse envahissent les rues de Funchal ! Les plus grandes écoles de samba se donnent ainsi rendez-vous et rivalisent de technicité et d’éclat. C’est à qui aura bien sûr le plus beau costume !

Découvrir nos randonnées à Madère
> Voir notre article sur la fête des fleurs à Madère