Trail : découvrez nos plus beaux itinéraires

En pleine préparation pour une course ? Besoin d’évasion, ou simplement envie de vacances sportives entre amis ? Découvrez notre gamme de séjours trail en France et à l’étranger.

Trail sur les plages du Cap-Vert - SLemassonTraileurs dans les montagnes de Madère - FWeber

Madère, la « petite Réunion »

Imaginez une île volcanique perdue au milieu de l’océan Atlantique qui dévoilerait un paysage idyllique. C’est ce que propose l’île de Madère aux amateurs de trail. Située à quatre heures de vol de la France, cette île portugaise est considérée pour beaucoup comme une « petite Réunion » tant ses terrains volcaniques techniques et ses paysages époustouflants ressemblent à ceux de l’île de l’océan Indien. Ce n’est donc pas par hasard que les courses locales se développent ces dernières années. Sur un séjour de 8 jours et 7 nuits, vous pourrez découvrir toute la variété des sentiers de l’île entre littoral azur, forêts, crêtes acérées, coulées de laves, levadas et les villages de Jardim Do Mar, Santana ou Porto Da Cruz.

Découvrir notre voyage trail à Madère 

Cap Vert, entre mer et volcans

Le Cap Vert est un archipel d’îles situé au large des côtes africaines, au milieu de l’océan Atlantique. On y trouve des paysages variés adéquats pour la pratique du trail : plages de sable, côtes escarpées, sentiers volcaniques, on ne s’ennuie jamais. Les rencontres avec la population y sont également très riches. Un moment hors du temps en communion avec la nature et les populations à découvrir durant un séjour de 7 jours et 6 nuits. Vous aurez l’occasion d’explorer les îles de Santo Antao et de Sao Vicente.

En savoir plus sur notre séjour trail au Cap-Vert 

Trail dans les Monts du Cantal - TVattardPanoramas sur le sentier du Tour du Mont-Blanc - PSJean

Tour du Mont-Blanc, autour du géant d’Europe

C’est un sentier mythique pour tous les traileurs : le Tour du Mont-Blanc est à faire au moins une fois dans sa vie. Que vous prépariez la course de Chamonix prévue fin août, ou que vous souhaitiez simplement découvrir ce parcours légendaire, ce voyage trail de 6 jours et 5 nuits vous permettra de réaliser environ 30 km et 1 400 mètres de dénivelé positif par jour. Un itinéraire que vous pourrez effectuer en toute liberté puisque vos affaires seront transportées entre chaque hébergement et vous aurez également la possibilité de raccourcir les étapes si la forme venait à manquer. De quoi découvrir le Val Ferret, le mont de la Saxe, le col du Bonhomme en toute sérénité !

Explorer notre trail autour du Mont-Blanc 

Trail dans le Cantal, sur le plus grand volcan d'Europe

Le volcan du Cantal, dans le Massif-Central, est les plus vaste de France continentale et d’Europe. De quoi trouver des terrains de jeu amusants pour le traileur ! Et si vous pensez que l’Auvergne n’a que peu de sommets à offrir, alors tournez-vous vers le Puy Mary (1 783 m), le Plomb du Cantal (1 855m) ou le Puy Griou (1 690 m). En bas des anciennes vallées glacières, vous constaterez alors que ces volcans n’ont rien à envier aux autres massifs de France. Des sentiers sauvages et authentiques, répartis entre cirques et crêtes somptueuses à découvrir durant un séjour de 4 jours et 3 nuits.

Découvrir notre séjour trail dans le Cantal

Chaîne des Puys, massif du Sancy, courez sur les volcans d’Auvergne

On reste en Auvergne, et toujours sur un terrain volcanique avec ce séjour de 4 jours et 3 nuits. Cette fois c’est sur le plus haut volcan de France continentale (Puy de Sancy, 1 886 mètres), point culminant d’Auvergne, que nous vous proposons d’évoluer. Mais avant, vous découvrirez la fameuse Chaîne des Puys, unique espace naturel de l’Hexagone à être classé Patrimoine mondial de l’Unesco. Un séjour de trail entre cônes volcaniques stromboliens et lacs, vestiges hydrauliques d’éruptions impressionnantes, qui vous surprendront, à n’en pas douter !

En savoir plus sur notre voyage trail sur les volcans d’Auvergne

Découvrir tous nos séjours trail

Nos meilleurs itinéraires de trail - Pinterest