Où randonner en mars ? Les Pyrénées

S’essayer aux raquettes, dans les somptueux paysages enneigés pyrénéens. Découvrir tous les bienfaits de l’eau naturellement chaude. L’eau, celle aussi de la Méditerranée qui borde l’Est Pyrénéens et offre, dès le mois de mars, de très jolies balades. Tour d’horizon d’un mois de mars dans la chaîne des Pyrénées.

Pyrénées - Adobe StockRaquettes Pyrénées - MHouret

L’hiver dans les Pyrénées : la neige, incontournable

De janvier à avril, la neige s’invite dans les vallées et sur les pics pyrénéens. Le temps ralentit, le rythme de la marche devient alors idéal pour aller à la rencontre la nature. Une occasion de découvrir les « classiques » de la chaîne des Pyrénées sous un autre angle. Néouvielle, Gavarnie, Cauterets, Ax-les-Thermes… tout devient blanc. Raquettes aux pieds, partez explorer des paysages sauvages et un environnement assoupi, qui révèle aux observateurs une belle faune montagnarde. Les panoramas deviennent grandioses lorsque le soleil perce. Une parenthèse de nature au milieu de l'hiver…

Des séjours randonnée… et bien-être

De retour à votre hébergement chaleureux, vous profiterez d’une pause bien-être. Prenez quelques heures de repos dans les eaux chaudes et thermales des stations pyrénéennes. Les établissements thermaux historiques des stations de Cauterets et de Luz-Saint-Sauveur disposent de bains chauds, douches au jet, sauna ou hammam. Un excellent moyen de profiter pleinement d’un séjour hivernal au cœur des Pyrénées en regardant, dehors, la neige tomber.

Balneo Pyrénées - ABaschenisRandonnée Pyrénées - Cadaquès - AGaunot

Soleil d’hiver, dans les Pyrénées

Le mois de mars dans les Pyrénées, c’est aussi l’occasion de profiter du soleil et de la chaleur qui, peu à peu, commence à gagner les côtes méditerranéennes. Le long de la Côte Vermeille, les Pyrénées forment un somptueux arrière-plan à vos randonnées entre les villages typiques de Collioure ou de Cadaquès. Marchez entre vignes et terrasses, découvrez la culture locale sur les traces du célèbre Dali, goûtez à la gastronomie. Une bonne alternative au froid et à la neige, pour ceux pour qui l'hiver deviendrait déjà un peu long ! 

Retrouvez tous nos séjours dans les Pyrénées.