Les meilleures destinations à parcourir à vélo

Envie de voyage alternatif et dynamique ? Avez-vous déjà pensé à parcourir votre prochaine destination à vélo ? Lente expédition le long des routes et chemins, le voyage à vélo permet d’aller à son rythme sans perdre une miette du paysage alentour. Peur de ne pas tenir la distance ? Le vélo à assistance électrique est fait pour vous !  En France ou en Europe, voici un florilège des meilleures destinations à parcourir à vélo, pour des vacances sportives et originales. 

arcachon-velo-tvattard.jpg

bord-mer-velo-couple-tvattard.jpg

SILLONNEZ LE BASSIN D’ARCACHON À VÉLO 

Loin du brouhaha de la ville, rendez-vous en Gironde pour une bonne dose d’iode et de forêt de pins. Longez le bassin d’Arcachon, découvrez la dune du Pilat, la plus grande d’Europe ! Filez entre les cabanes de pêcheurs et les petites baraques à huîtres colorées. N’oubliez pas de faire une pause, vin blanc et fruits de mer sont à l’honneur. 

EN SELLE À STOCKHOLM 

Envie d’ailleurs ? Direction la Suède et sa jolie capitale, Stockholm ! Ses voies vertes et ses maisons rouges n’auront pas fini de vous séduire. Partez explorer les îles de son archipel, où nature et calme règnent en maîtres. Appréciez la douceur de vivre scandinave et terminez votre balade à vélo par une séance de sauna ressourçante ! 

LA LOIRE À VÉLO 

Parcourez la Loire à vélo et ses berges aménagées en voies cyclables. Entre campagne bucolique et monuments historiques, la région de la Loire va vous surprendre. Du château de Chinon au château de Chenonceau, en passant par Azay-le-Rideau, délectez-vous des belles pierres et de ces superbes édifices historiques. Une destination idéale pour allier nature et culture ! 

iles-anglo-normandes-velo-tvattard.jpgEXPLOREZ LES ÎLES ANGLO-NORMANDES

Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé : les îles Anglo-normandes en sont un bien bel exemple ! Culture britannique et nature sauvage à quelques encablures de la France, en ferry au départ de Saint-Malo. Enfourchez votre vélo pour parcourir les routes typiques de cette terre insulaire, de Jersey à Guernesey, longeant les falaises abruptes qui surplombent fièrement la Manche. Dépaysant !