Provence et Côte d'Azur Nouvel An en Provence

charme et bien-être en Luberon

Vignes et village du Luberon
Accompagné
Notes clients
(9 Notes)
4 jours et 3 nuits du vendredi au lundi
Recevoir la
fiche technique
Code voyage : RV4P04D
Réserver

Votre voyage dans les Alpilles et le Luberon

Les points forts
L'accueil à Avignon, accès TGV
Douceur du climat, les couleurs, les senteurs de Provence même en hiver !
Un hébergement de qualité avec spa, sauna, hammam
ActivitéHiver
TypeEn étoile
NiveauNiveau 3 : modéré
ConfortConfort +

Entre les bulles du Champagne et celle du Spa, cette escapade douce et provençale est idyllique pour faire un break au coeur de l'hiver et fêter la nouvelle année simplement mais avec raffinement... Le Luberon est une montagne restée sauvage, parsemée de bories et de murets de pierres sèches, de villages et de demeures traditionnelles de caractère qui ont fait sa réputation. Pays des senteurs, terre de traditions colorées, le Luberon et quelques-uns des ses plus beaux sites un tantinet magiques vous attendent. Un nouvel an tout en douceur, loin de la foule, dans un hébergement de qualité avec spa, sauna et hammam.

Recevoir la fiche technique
*Champs obligatoires

Dates et prix

Nos voyages pour la saison à venir sont en cours d'actualisation. Les tarifs et créneaux de dates seront mis en ligne prochainement. Vous pouvez contacter notre service réservation par téléphone au 04 66 69 00 44 pour plus de renseignements.

Votre itinéraire

Faites défiler les jours verticalement pour découvrir le programme complet de votre séjour.
Jour 1/4
Jour 2/4
Jour 3/4
Jour 4/4

Jour 1  | 

hébergementHôtel ***

17 h Rendez-vous à la gare TGV d'Avignon, sortie sud, devant la librairie. Transfert en minibus jusqu'à Gordes (45 min de trajet). Installation à l'hôtel pour 3 nuits, en pension complète avec pique-niques le midi. Possibilité de profiter de l'Espace détente avant la présentation du séjour et le dîner.

Jour 2  | 

durée d'activitéentre 4 h et 5 h
montéede 400 m à 600 m
descentede 400 m à 600 m
hébergementHôtel ***

Au départ du site prestigieux de Fontaine de Vaucluse, randonnée sur les sentiers du versant sud du massif de la Belle Étoile par les vallons de Valescure et des Baumes...sans oublier d'aller voir la résurgence donnant naissance au Vaucluse !

Jour 3  | 

durée d'activitéentre 3 h et 4 h
montée300 m
descente300 m
hébergementHôtel ***

Randonnée autour du village de Roussillon et de ses fameuses carrières d'Ocres, dans un paysage de pinèdes et de terres colorées du jaune au rouge... Visite possible du conservatoire des ocres et du sentier des Ocres au coeur des anciennes carrières d'ocres à coté du village. Soirée et repas du réveillon du nouvel an à l'hôtel.

Jour 4  | 

durée d'activitéentre 3 h et 4 h
montée400 m
descente400 m

Randonnée vers la petite vallée de la Sénancole permettant d'accéder à l'abbaye de Sénanque, exceptionnel témoin de l'architecture cistercienne du XIIe siècle. Après avoir remonté le vallon de Férrière, retour vers ce superbe village médiéval qu'est Gordes, dressé sur son rocher et offrant très beau panorama sur tout le Luberon.
Après la randonnée, récupération des bagages à l'hôtel et transfert pour le gare TGV d'Avignon (45 min de trajet), dispersion vers 15 h.

Hébergement :
Hôtel de charme classé ***, choisi pour son emplacement et la qualité de l'accueil. Vous serez logés en chambre de 2 personnes. Vous pouvez choisir, sous réserve de disponibilité, une chambre individuelle. Toutes les chambres sont équipées de télévision, téléphone, minibar et air conditionné

Repas :
Dîners et petits-déjeuners pris au restaurant de l'hôtel. Pique-nique tiré du sac à midi. Soirée du Nouvel An autour d'un dîner prolongé avec repas de fête, boissons incluses, apéritif maison, sélection de vins locaux, eaux minérales, café.

La piscine (extérieure) n'est pas ouverte en hiver, mais accès libre et gratuit à l'espace détente de 16 h à 20 h : sauna, hammam. Serviette de bain fournie. Et pour encore plus de détente, l'hôtel propose également un service de massages à la carte-détail et réservation à l'avance directement auprès de l'hôtel.

Groupe :
De 4 à 8 participants

Nombre de jours d'activité : 3 jours de rando

Niveau : 4 à 5 h de marche par jour sur sentiers. Dénivellation à la montée de 300 à 500 m par jour en moyenne. L'ordre, le déroulement, voire le contenu des journées peuvent être modifiés en fonction notamment des conditions climatiques.

Climat : Méditerranéen, en général doux en hiver même si il peut geler quelques fois au coeur de la Provence. Quand le Mistral dégage le ciel, la lumière est exceptionnelle ! La randonnée se déroule entre 60 et 650 m.

Si vous venez en train :
Arrivée : Accès facile en TGV jusqu'à Avignon gare TGV depuis de nombreuses villes.
Retour : Avignon gare TGV ; nombreux trains pour diverses destinations.

Service plus :
Chamina Voyages réserve vos billets de train SNCF. Vous bénéficiez d'un tarif et d'une place garantis, vous pouvez alors vous inscrire en toute sérénité. Pour recevoir une proposition de chez vous à la gare de départ de la randonnée, contactez-nous : transport@chamina-voyages.com.

Si vous venez en voiture :
Vous pouvez arriver directement à l'hôtel et laisser votre sur le parking privé de l'hôtel, fermé durant la nuit et gratuit.

Les randonnées se déroulent en partie dans la zone du Parc Naturel Régional du Luberon ; à ce titre toute activité se doit d'en respecter la charte, notamment en terme de protection : respect du patrimoine naturel, respect du patrimoine culturel et des habitants, respect des ressources naturelles (eau, sols, habitats, faune, flore, climat). Les massifs forestiers de Haute Provence en général sont très sensibles aux feux de forêts et la flore méditerranéenne qui s'y trouve est très fragile. Il est important de bien suivre les pistes et sentiers et de respecter les recommandations de la charte du Promeneur en Forêt de l'Office National des Forêts qui réglemente cette zone : feux interdits et interdiction de fumer en forêt du 15 mars au 15 octobre ; les massif peuvent être interdit d'accès ponctuellement en fonction des conditions de sécheresse. Respect des animaux (ils sont chez eux) et des plantes que l'on ne cueille pas (une fleur arrachée ne repousse pas !), on rapporte tous ses détritus dans les containers prévus à cet effet.

Vêtements :
Pour la randonnée :
- pour un maximum de confort, privilégier un système de vêtements « multi couches » : sous-vêtements chauds (collant + maillot) type "carline" ou "capilène" (fibres creuses évacuant la transpiration) + sweat ou veste polaire + veste de montagne et surpantalon avec membrane imperméable et respirante (type « gore tex » ou équivalent) pour le mauvais temps
De façon générale et en dehors des climats et pays chauds, éviter le coton qui retient l'humidité près du corps (et sèche difficilement) au profit de matières synthétiques adaptées.
- pantalon de toile - shorts - Tee-shirts
- 6 à 7 paires de chaussettes de randonnée
- 1 cape de pluie couvrant le randonneur et le sac à dos. Si vous avez des survêtements très technique (voir ci-dessus), il est possible de ne recouvrir que le sac à dos avec un protège sac contre la pluie. Le parapluie quant à lui est moins pratique, surtout en cas de vent ou d'orage...
- 1 chapeau de soleil, l'idéal étant une casquette type saharienne avec visière et protection de la nuque
- 1 foulard pour se protéger du soleil et/ou du vent
- 1 bonnet et 1 paire de gants, selon la saison et l'altitude toujours les avoir au fond du sac

Pour l'étape
- tenues de rechange et chaussures confortables
- boules "Quies" ou bouchons d'oreilles "Ear"
- affaires de toilette minimum + serviette + maillot de bain

Globalement, vos vêtements doivent être adaptés en fonction de la saison et de la région choisie.

Matériel divers :
Pour la randonnée
- 1 paire de chaussures de randonnée (avec membrane imperméable et respirante (type « gore tex » ou équivalent) dans lesquelles vous êtes bien ! Il faut « casser » les chaussures neuves avant de partir en randonnée en les portant quelques semaines auparavant afin d'éviter les désagréments des ampoules et échauffements...
- 1 (voire 2) paire de lunettes de soleil avec verres d'indice 3 minimum
- 1 grand sac plastique solide pour envelopper les vêtements et affaires dans le sac à dos (en cas de forte pluie)
- 1 gourde de préférence isotherme de 1 L minimum. Boire est indispensable en randonnée, 2 gourdes de 1 à 1,5 L ne seront pas du luxe en période estivale et/ou dans des régions sèches et chaudes
- 1 couteau pliant type couteau suisse + couverts + gobelet
- 1 bol type tupperware avec couvercle pour les pique-niques
- papier hygiénique, mouchoirs en papier
- 1 paire de bâtons télescopiques, facultatif, mais ils servent à s'équilibrer et alléger le poids du corps en descente, et aident durant la montée en rythmant la marche et en complément de poussée
- 1 pochette pour contenir vos papiers et valeurs : passeport ou carte d'identité, contrat d'assurance, carte vitale, certificat de vaccinations, billets d'avion, de train, carte de crédit, argent...)
- 1 petite pharmacie personnelle (Attention liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins médicaux) : pansements stériles prédécoupés, antiseptique local à usage externe (plaies), Elastoplaste et/ou double peau (ampoules), Antalgique type paracétamol, Antidiarrhéique et antiseptique intestinal, Antispasmodique, Antihistaminique (allergies), sérum physiologique ou collyre oculaire, somnifère léger, crème solaire haute protection pour la peau et les lèvres, crème hydratante type Biaffine (coups de soleil et brûlures), crème ou spray antimoustique, Arnica Montana en granules 9 CH (courbatures)...

Pour l'étape
- 1 lampe de poche ou lampe frontale
- 1 paire de sandales légère

Bagages :
- 1 sac à dos de 35 à 40 L à dos aéré et réglable et muni d'une ceinture ventrale, pouvant contenir les vivres de la journée, la gourde, un vêtement de protection, l'appareil photo...
- 1 sac de voyage souple pour contenir les affaires de rechange pour la semaine

Pour profiter de l'Espace détente après la randonnée, n'oubliez pas votre maillot de bain et serviette de bain.

Extension de séjour :
Merci de nous consulter, nous pourrons vous indiquer ou vous réserver une bonne adresse.

Privatisez ce voyage

Vous souhaitez partir entre vous et à vos dates ? Vous êtes un CE, une famille, un grand groupe ? Nous pouvons privatiser votre voyage selon votre rythme et vos envies. Un conseiller Chamina Voyages établira un devis personnalisé.

Contactez-nous

Avis clients (3 avis)

je conseille vivement ce séjour

départ du 29/12/2016

Séjour en tous points extra: guide très pro qui sait mettre de la convivialité entre les membres. Des sites et des paysages de toute beauté. Un hébergement de grande qualité de même pour la restauration.

départ du 29/12/2016

le site est clair, facile à consulter. les descriptions des circuits sont fidèles.

départ du 29/12/2014